A qui se destinent les boules MS 120 ?

La boule de pétanque MS 120 est une triplette dédiée aux tireurs et occasionnellement, aux milieux. Ce produit affiche  effectivement une meilleure performance au tir qu’au point.

Pourquoi choisir cette triplette de boules?

La MS 120 est un produit 100 % Made in France.  Pour 102 eur, c’est la boule de compétition la moins cher de chez MS Pétanque. Quoiqu’elle soit d’entrée de gamme, cette triplette demi-tendre reste de qualité. A ce titre, chaque boule de pétanque a été conçue pour être parfaitement équilibrée à plus ou moins 1 gramme. Aussi, l’acier carbone qui la compose  permet une prise en main exceptionnelle. La boule de pétanque MS 120 a une grande faculté d’adaptation. Elle convient alors à tous les terrains ainsi qu’à tous les styles de jeu, avec une petite préférence pour le tir.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris

Matière : Acier allié au carbone

Dureté : Demi-tendre (120 kg/mm2)

Diamètre : de 72 à 76 mm

Poids : de 680 à 720 g

Garantie : 2 ans

Les boules de pétanque MS 120 bénéficient d’une homologation par la FFPJP. Elles sont donc admises en compétition. Cependant, la triplette n’est disponible qu’en version lisse soit strie 0.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

Un entretien adéquat permet de rallonger la durée de vie d’une boule de pétanque. De plus, dans le cas du modèle MS 120, l’acier en carbone qui le compose est sujet à l’oxydation. Pour éviter la formation de la rouille, nettoyez vos boules avec une chamoisine après chaque utilisation. Après avoir ôté toutes les poussières, lavez votre boule de pétanque avec de l’eau savonneuse puis mettez celle-ci à sécher. Une fois l’humidité se dissipe, huilez votre matériel. Si vous n’avez pas de solution nettoyante spéciale, un peu de vaseline peut faire l’affaire.

Fiche technique

Type de poste :
Milieu
Pointeur
Métal :
Carbone
Dureté :
Demi tendre
Striage possible :
Non

Vous pourriez aussi aimer

4 autres produits dans la même catégorie :