A qui se destine cet accessoire ?

Le double mètre pétanque Obut est un instrument de mesure à la pétanque. Facile à utiliser, ce produit s’adresse à tous les adeptes du sport de boules, c’est-à-dire aux débutants comme aux joueurs de pétanque niveau avancé.

Pourquoi s’offrir un Obut double mètre pétanque ?

La mission première de ce produit pétanque est le calcul de la distance qui sépare une boule de pétanque d’un cochonnet bois. Avec cet accessoire, Obut démontre de nouveau son expertise dans le domaine de la pétanque. Visiblement, ce matériel de sport « made in France » est d’excellente qualité. Bien que le mètre soit effectivement souple, il n’en est pas moins résistant.

Pour le côté pratique, celui-ci est rangé dans un petit boitier noir en plastique robuste. Il vous suffira alors de le placer dans votre poche pour le transporter. L’accessoire pétanque est, par ailleurs, équipé d’un bouton qui permet de rembobiner ou d’arrêter le ruban en métal à votre guise.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Matière du ruban : métal

Matière du boîtier : plastique

Longueur du ruban : 2 m

Largeur du ruban : 13 mm

Dimensions du boîtier : 50 x 50 x 24 mm

Cet accessoire arbore en jaune la marque « Obut » sur un de ses côtés. Par ailleurs, ses graduations en millimètre sont très nettes. Quant aux chiffres, eux, sont inscrits tous les centimètres.

Nos conseils pour entretenir l’accessoire pétanque

Le double mètre pétanque Obut en métal peut s’oxyder facilement. L’apparition des rouilles peut toutefois déteindre sur la longévité de cet appareil de mesure. Pour éviter cela, gardez votre accessoire pétanque à l’abri de l’humidité. Evitez, par exemple, de le placer à l’intérieur de la malle d’une voiture après utilisation.

NPOCP

4 autres produits dans la même catégorie :