A qui se destinent les boules de pétanque MS CZ Cara Inox ?

La MS CZ Cara Inox est une boule demi-tendre. Il s’agit d’une boule polyvalente qui permet de pointer et de tirer à la fois. Cette triplette est cependant préconisée plus pour les pointeurs. Au tir, elle risque d’accrocher à la main.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

Comme toutes les boules MS Pétanque, les triplettes CZ sont à 100 % Made in France. Celles-ci profitent d’un procédé de fabrication unique : l’estampage de précision. Cette technicité est à l’origine de la structure interne anti-rebond ainsi que du fibrage intégral dont fait l’objet la boule CZ Cara Inox.

La boule de pétanque CZ Cara arbore un striage unique qui rappelle la carapace d'une tortue. Cela explique alors son autre appellation de CZ Tortue. Facile à reconnaître, celle-ci ne passe donc pas inaperçue sur le terrain. Grâce à cette strie, la triplette CZ ne glisse pas du tout et affiche un excellent amorti au sol. Bien qu’il y ait besoin d’un temps d’adaptation, cette boule est idéale pour ceux qui aiment travailler les effets à droite et à gauche.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris satiné

Matière : acier inox au chrome

Dureté : Demi-tendre (135 kg/mm2)

Diamètre : de 72 à 75 mm

Poids : de 675 à 720 g

Garantie : 3 ans

La boule de pétanque CZ Cara en acier inox est homologuée par la FFPJP. D’une allure élégante, la pellicule utilisée pour sa finition est constituée de billes d’acier. Par conséquent, des tâches de rouille peuvent apparaître provisoirement, du moins jusqu’à ce que cette couche s’atténue complètement.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

En général, l’acier inox utilisé dans la fabrication des triplettes CZ Tortue ne demande pas d’entretien particulier. Toutefois, dans la mesure où des traces de rouille peuvent surgir, nettoyez vos boules de pétanque avec une chiffonnette après avoir joué. Une fois débarrassées des poussières, lavez-les avec de l’eau savonneuse et faites-les sécher. Pour garder leur brillance, n’oubliez surtout pas d’huiler vos boules de compétition.

Fiche technique

Type de poste :
Pointeur
Métal :
Inox
Dureté :
Demi tendre
Striage possible :
Non

Vous pourriez aussi aimer

4 autres produits dans la même catégorie :