Boulenciel Vartan 16 stries main droite boule de pétanque inoxydable
Boulenciel Vartan 16 stries main droite boule de pétanque inoxydable
    Boulenciel Vartan 16 stries main droite boule de pétanque inoxydable
    Boulenciel Vartan 16 stries main droite boule de pétanque inoxydable

À qui se destine la boule de pétanque Boulenciel vartan 16 stries main droite ?

Boulenciel est le premier fabricant à faire la différence entre les gauchers et les droitiers. Comme son appellation l’illustration, cette boule de pétanque est taillée pour les joueurs de pétanque droitiers. Il s’agit d’une triplette polyvalente de dureté demi-tendre. Le modèle DX peut à la fois réaliser de très beaux tirs, mais également de superbes points notamment si vous êtes habitués.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

Boulenciel se lance dans la gamme de produits Vartan, en collaborant avec un ingénieur de renom : Vartan Berberian. Il crée ainsi, la Boulenciel vartan 16 stries main droite qui selon lui, est une pépite. En effet, cette boule de pétanque possède seize stries en rotation sur la surface de la sphère métallique. Cette fois-ci, le fabricant a choisi un mouvement qui va dans le sens des aiguilles de la montre, ce qui la différencie avec la Boulenciel 16 stries main gauche.

Grâce à cette différenciation au niveau des stries, cette triplette Boulenciel procure un effet peu commun. Cette orientation permettrait d’avoir de meilleures réactions aux jeux et reste très appréciée en termes de prise en main. Sans dire qu’elles permettent au joueur de retrouver aisément ses boules de pétanque en acier inox sur le terrain.

Ensuite, ces triplettes demeurent des boules homologuées par la FFPJP. Quelle que soit la compétition et où que celle-ci se déroule, cette Boulenciel Vartan 16 stries main droite sera acceptée. Le procédé de fabrication est le même qu’avec les boules Saturne, Venus et Iris. Elles sont donc dotées d’un équilibrage d’exception : le meilleur au monde.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris

Matière : acier inoxydable

Dureté : demi-tendre (120 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 76 mm

Poids : de 680 à 700 g

Garantie : 2 ans

Nos conseils pour entretenir cette boule de compétition

L’avantage avec les boules en acier inox, c’est qu’elles ne s’oxydent pas du tout. Choisir la boule de pétanque Boulenciel vartan 16 stries main droite vous économisera donc du temps. Vous n’aurez qu’à enlever les poussières à l’aide d’une chiffonnette après chaque partie, puis les mettre de côté en attendant la prochaine utilisation.

Fiche technique

Type de poste :
Pointeur
Métal :
Inox
Dureté :
Demi tendre
Diamètre
Poids
Quantité

Personnalisez votre produit

Récapitulatif

Total :

Partagez votre création avec vos amis.