A qui s’adressent ces boules de pétanque ?

Oddeka est une marque de boule de pétanque très récente. Cela explique pourquoi seuls deux modèles de triplettes ont été produits pour le moment. La boule Oddeka Zeus Carbone est l’une d’entre elles. De sa dureté très tendre, celle-ci s’adresse surtout aux tireurs. Cela n’empêche qu’elle reste excellente pour un appoint plombé.

Pourquoi s’offrir cette triplette de boules ?

La boule de pétanque Oddeka Zeus Carbone profite d’un savoir-faire 100 % français. Son procédé de fabrication moderne lui procure un faible recul. Cette spécificité est très demandée au tir et offre un jeu remarquable sur un terrain de pétanque difficile et caillouteux. L’équilibrage est, par ailleurs, excellent.

Dans la conception de cette boule, la technique ne fait pas tout. Elle est adoptée sur un acier carbone de qualité supérieure, ce qui permet d’obtenir une boule de pétanque très tendre comparable à du beurre. Dernier point, sachez que Pétanque web possède une quantité colossale de ces produits en stock.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : noire

Matière : acier carbone

Dureté : Très tendre (110 kg/mm2)

Diamètre : de 72 à 76 mm

Poids : de 670 à 720 g

Garantie : 2 ans

 

Les Oddeka Zeus Carbone sont homologuées par la FFPJP. A l’achat, celles-ci sont enduites d’un vernissage noir. Si cet aspect grenaillé ne vous plaît pas, trempez chaque boule de pétanque dans du Coca durant 10 minutes. Cette opération laissera apparaître la couleur naturelle de l’acier carbone.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

Comme toutes les boules de pétanque en acier carbone, les Oddeka Zeus Carbone peuvent s’oxyder. Pour ne pas qu’elles rouillent, un entretien s’impose. Vous pouvez, à titre exemple, nettoyer votre triplette avec une chiffonnette après chaque partie de pétanque. Si vous les lavez de temps en temps, assurez-vous qu’elles soient bien sèches avant de les ranger dans votre sacoche de sport. Le graissage est aussi recommandé.

1 autre produit dans la même catégorie :