Boulenciel Iris boule de pétanque en inox Demi-Tendre
Boulenciel Iris boule de pétanque en inox Demi-Tendre
Boulenciel Iris boule de pétanque en inox Demi-Tendre
    Boulenciel Iris boule de pétanque en inox Demi-Tendre
    Boulenciel Iris boule de pétanque en inox Demi-Tendre
    Boulenciel Iris boule de pétanque en inox Demi-Tendre

Pour qui se destinent cette boule de pétanque Boulenciel Iris ?

Les boules de pétanque Boulenciel Iris sont des boules demi-tendres. Cette tendreté laisse deviner qu’il s’agit de boules polyvalentes. Elles conviennent donc aussi bien pour un tireur que pour un pointeur.

Pour choisir cette triplette de boules ?

Les boules de pétanque Boulenciel sont reconnues pour leur équilibrage hors du commun. En effet, d’après de nombreux professionnels à la pétanque, ce sont les plus équilibrées au monde. Cette spécificité résulte d’un tournage externe et interne à la triplette de boules, auquel s’ensuit une procédure de rectification finale. Tout s’effectue à l’aide d’une machine numérique, d’où une précision de l’ordre de plus ou moins 0,02 mm obtenue sur la sphéricité du diamètre.

Un autre point à citer sur la Boulenciel Iris de couleur, c’est qu’elle est facilement reconnaissable. Des petits points colorés en nylon ornent effectivement la boule. Ces détails améliorent grandement la prise en main ainsi que l’amorti de la triplette. Ils accentuent la réalisation d’un point en plombé ou en portée tout en restant très bien dans le cadre d’un tir au carreau.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris

Matière : acier inoxydable

Dureté : demi-tendre (125 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 76 mm

Poids : de 680 g à 700 g

Garantie : 2 ans

 

Les boules de pétanque Iris de chez Boulenciel arborent un design unique. Elles sont, par ailleurs, homologuées par la FFPJP, ce qui justifie son admission dans les compétitions officielles de pétanque. Celles-ci sont fournies avec un but et une chamoisine gratuits. Etant donné que son prix est supérieur à 200 euros, la livraison est gratuite partout en France.

Nos conseils pour entretenir cette boule de compétition

Grâce à l’inox qui lui sert de matière première, cette boule de pétanque Boulenciel Iris est facile à entretenir. Pour ce faire, le geste le plus simple serait de nettoyer à la chiffonnette après chaque utilisation. Sachez que Boulenciel dispose aussi d’une demi-sphère abrasive spéciale pour l’entretien de ses triplettes. Cela vous permettra d’avoir des boules bien lisses tout au long de l’année.

Fiche technique

Type de poste :
Milieu
Métal :
Inox
Dureté :
Tendre
Striage possible :
Oui
Diamètre
Poids
Quantité

Personnalisez votre produit

Récapitulatif

Total :

Partagez votre création avec vos amis.