Boulenciel Saturne boule de pétanque en carbone Tendre 110
Boulenciel Saturne boule de pétanque en carbone Tendre 110
    Boulenciel Saturne boule de pétanque en carbone Tendre 110
    Boulenciel Saturne boule de pétanque en carbone Tendre 110

A qui ce destinent les boules Boulenciel Saturne carbone ?

Cette boule de pétanque est une boule destinée aux tireurs. Il convient de souligner que Boulenciel met en vente deux versions de cette boule de pétanque : la première de dureté 110 kg/mm2 et la deuxième 118 kg/mm2. Celle que l’on vous propose sur Pétanque web est la version tendre donc préconisée surtout pour les tireurs.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

La boule de pétanque Boulenciel Saturne Carbone a de quoi intéresser les adeptes de la pétanque. C’est une boule haut de gamme, conçue pour faire ressortir tout le talent d’un joueur à la pétanque. A ce titre, tout est précis dans cette triplette de boules. Cela commence par l’équilibrage qui est inférieur ou égal à 0,1 % du poids de la boule, mais aussi par la sphéricité du diamètre qui avoisine les 0,02 mm.

Cette prouesse technique, Boulenciel le doit à ses machines incroyables à commande numérique. Celles-ci permettent de réaliser un tournage sur chacune des deux faces de la boule qui fait ensuite l’objet d’une rectification finale. Le résultat est captivant. D’ailleurs, pour les amateurs de tir, sachez que la boule ne dispose que d’un très faible recul. Elle se remarque assez facilement grâce à ses stries en forme de rond doublé. Ces gravures originelles ont un impact positif sur l’amorti de la triplette.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris

Matière : acier carbone

Dureté : tendre (110 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 76 mm

Poids : de 680 g à 700 g

Garantie : 2 ans

Ces boules en acier carbone neuve jouissent d’une finition de protection noire à l’achat. Notons cependant que cette couche a tendance à disparaître avec le temps, laissant ainsi place à la couleur originale de l’acier carbone qui constitue la triplette de boules. Rassurez-vous, cette transformation progressive ne déteint pas sur la qualité du jeu qui est une boule homologuée par la FFPJP.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

L’acier carbone est sensible à l’humidité. Elle peut s’oxyder facilement, c’est pourquoi il est essentiel d’adopter les bons réflexes pour éviter que sa boule ne finisse par rouiller. Pour commencer, nettoyez votre boule de pétanque après chaque partie jouée. Mettez-y de l’huile de canon ou de la vaseline de temps à autre. Si vous devez la ranger quelque part, évitez à tout prix le coffre de votre voiture. Les températures y sont instables et favorisent le processus d’oxydation.

Fiche technique

Type de poste :
Milieu
Pointeur
Métal :
Carbone
Dureté :
Tendre
Striage possible :
Oui
Diamètre
Poids
Quantité

Personnalisez votre produit

Récapitulatif

Total :

Partagez votre création avec vos amis.