A qui se destine la boule de pétanque Obut Match Minimes ?

Ce modèle match minimes de boules de pétanque Obut se destine aux juniors de l’univers de la compétition de triplette. Il est donc parfait pour les graines de champions de ce sport. Les 11 ans et moins sont mis en avant pour leur permettre d’avoir un avant goût de la compétition de jeu de boules. 

La taille et le poids de cette triplette convient parfaitement aux compétences et à la délicatesse des mains d’un petit apprenti du sport de boule. La gamme pour enfant de la marque est mise en vente dans le but de les initier au monde formidable de la pétanque.

Pourquoi opter pour la boule de pétanque Obut Match Minimes ? 

L’acier en carbone chromé assure la durabilité du produit, sous réserve de l’entretien que vous lui apportez. En effet, ces boules sont très résistantes aux chocs, ce qui leur apporte une haute longévité, que ce soit sur les terrains durs ou caillouteux. Aussi, ce matériau favorise une meilleure accroche au sol et une bonne tenue en main sans que ces avantages n'influencent le prix. 

Homologuées par la FFPJP, ces boules peuvent être utilisées en début de compétition pour la catégorie des Minimes. 

La triplette minime d’Obut est disponible sur Pétanque Web à un prix de 65 €. De plus, le prix comprend le jeu de trois boules, un but couleur gravé OBUT et une chiffonnette. Avantageux, n’est-ce pas ? 

Quelles sont les caractéristiques de cette boule ?

  • Dureté : dure (140 kg/mm²)
  • Métal : acier au carbone chromé
  • Finition : satinée sur chrome
  • Diamètre unique : 65mm
  • Poids unique : 600 g
  • Garantie : 3 ans

Nos conseils pour l’entretien de la boule Match Minimes d’Obut

Il s’agit ici d’une triplette de boules en carbone. C’est un matériau très durable en dehors de sa résistance moindre à la rouille. Ainsi, pour éviter l’oxydation de vos boules, optez pour un nettoyage après chaque usage et une conservation à l’abri de l’humidité. 

Fiche technique

Type de poste :
Milieu
Métal :
Carbone
Dureté :
Dure
Age :
Enfant