• La Boule Bleue Carbone 120

La Boule Bleue Carbone 120 boule de pétanque en acier au carbone

145,00 €
  • Boules de pétanque en acier au carbone
  • Dureté : Demi-tendre (120 kg/mm²) + ou - 37 HC
  • Finition : Noir avec une couche de vernis
  • Fournies avec 1 but buis + 1 chamoisine
  • Garantie : 5 ans
* 14 jours de délais de livraison (* sous réserve du respect des délais de réapprovisionnement du fournisseur)

Quantité

Expédié sous 24H
Description

À qui se destinent les boules de pétanque Boule Bleue 120 carbone

La carbone 120 de la Boule Bleue est une boule de pétanque demi-tendre. En raison de cette dureté, la carbone 120 est une boule destinée aux joueurs au poste de milieu. Autrement dit, c’est une boule polyvalente.

C’est une triplette adaptée au joueur du milieu à la pétanque, car elle offre une excellente prise en main et une bonne accroche au sol. Avec ces différentes caractéristiques la carbone 120 est aisément capable de tirer et de pointer. C’est donc la boule de prédilection des joueurs polyvalents.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

Premièrement, la 120 carbone de la Boule Bleue est une boule demi-tendre en acier au carbone. En raison de la dureté très tendre de la boule, on peut dire que c’est une spécialiste des carreaux sur place. C’est une boule ultraperformante.

La triplette est fabriquée en France, vous avez donc la garantie d’une boule fabriquée avec le savoir-faire français. D’ailleurs, la Boule Bleue est spécialisée dans la fabrication de boules de pétanque et de jeu provençal depuis 1904. Le fabricant est situé à Marseille, le berceau même de la pétanque.

Ensuite, la boule 120 carbone de la Boule Bleue est homologuée par la FFPJP. Elle est donc autorisée pour les compétitions et concours officiels de pétanque. Puis, elle est disponible avec des stries (au choix) ou lisse.

La 120 carbone de la Boule Bleue est disponible sur Pétanque Web au prix de 145 €. Cependant, il faut noter que la fabrication des boules de la Boule Bleue se fait sur mesure. De ce fait, les délais de livraison sont plus longs qu’une simple commande disponible en stock.

Il faut savoir que la couleur noire de la 120 carbone de la Boule Bleue finit par disparaître à l’usage. La boule prendra une couleur mate qui offre une meilleure tenue en main. En guise de cadeau ou pour le plaisir, ce jeu de boules offre une excellente performance sur les terrains.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : noire avec une couche de vernis

Matière : acier au carbone

Dureté : demi-tendre (120 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 75 mm

Poids : de 650 à 800 g

Garantie : 5 ans

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

La boule 120 carbone de la Boule Bleue est une boule en acier au carbone. Par conséquent, elle nécessite de l’entretien pour garder la longévité de la boule et pour éviter l’oxydation.

D’une part, même si avec le temps la boule prend un aspect mat, la performance et la qualité de la boule reste au top. D’autre part, pour entretenir la Boule Bleue 120 carbone, il suffit d’huiler (avec huile à canon) ou de graisser (avec de la vaseline) les boules. Cela à l’aide d’une chamoisine et après chaque utilisation de boule.

Enfin, il est conseillé de ne pas laisser les boules de la carbone 120 de la Boule Bleue dans un endroit humide. Ce dernier augmente le risque d'apparition de traces de rouille étand donné que la carbone 120 est une boule en acier au carbone.

3210000 Produits
Dureté :
Demi tendre
Striage possible :
Oui
Finition couleur :
Noire
Age :
Adulte