A qui se destinent les boules de pétanque Obut RCC ?

La boule Obut RCC a été pensée pour les joueurs de pétanque cherchant à améliorer leur performance individuelle. Son efficacité au tir plein fer ainsi qu’aux points plombés en fait une bonne boule polyvalente. Néanmoins, bien que celle-ci s’adresse à toutes les catégories de joueurs, elle reste particulièrement appréciée chez les tireurs.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

RCC fait allusion à Rebond Contrôlé Carbone. Cette dernière génération de triplette haut de gamme Obut utilise un nouvel acier carbone, conférant ainsi des propriétés anti-rebond et un excellent amorti à la boule de pétanque. Par ailleurs, l’enseigne a intégré une technologie de pointe dans le process. Ce traitement rallonge inévitablement la durée de vie de l’Obut RCC amorti +.

Conçu pour un usage intensif, ce modèle de boule profite d’une finition au « grenaillage doux ». La présence des micro-billes optimise l’accroche sans être pour autant désagréable au toucher. La boule Obut RCC bénéficie, en plus, d’un équilibrage remarquablement contrôlé. Résultats : elle affiche d’excellentes performances sur les terrains difficiles.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleurs : Noire satinée

Matière :  Acier au carbone allié

Dureté : Amorti + (la boule se comporte comme une boule très tendre tout en affichant la dureté d’une demi-tendre)

Diamètre : de 72 mm à 76 mm

Poids : de 680 g à 710 g

Garantie : 3 ans

Homologuées par la FFPJP, les Obut RCC amorti + peuvent surprendre au début. Il suffit toutefois de quelques lancers pour se familiariser avec la boule. On notera qu’à l’achat, cette triplette est livrée avec un cochonnet coloré et une chamoisine.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

Les boules en acier carbone sont sujettes à l’oxydation. Bien que la rouille puisse être appréciée par une poignée de joueurs, cela ne fait pas l’unanimité. Un entretien régulier est alors nécessaire pour éviter sa formation.

Suite à une partie de pétanque, essuyez vos boules à l’aide d’une chamoisine. Lavez-les  ensuite avec une éponge savonneuse. Rincez puis faites sécher. Terminez en appliquant de l’huile ou de la vaseline.

Fiche technique

Type de poste :
Milieu
Tireur
Métal :
Carbone
Dureté :
Amorti +
Striage possible :
Non

Vous pourriez aussi aimer

4 autres produits dans la même catégorie :