Boulenciel RD by Diego Rizzi boule de pétanque Tendre
Boulenciel RD by Diego Rizzi boule de pétanque Tendre
    Boulenciel RD by Diego Rizzi boule de pétanque Tendre
    Boulenciel RD by Diego Rizzi boule de pétanque Tendre

A qui se destine cette boule RD by Diego Rizzi

Avant de s’étaler sur la boule de pétanque, il convient de présenter le joueur Diego Rizzi. Bouliste de renom, celui-ci affiche un record de 67 points au tir de précision. Cela fait de lui un des meilleurs boulistes tireurs du moment. C’est donc pour faire honneur à ce joueur italien que Boulenciel a lancé sa boule de compétition « RD » by Diego Rizzi.

Etant une boule très tendre de dureté 110 kg/mm2, cette triplette de boules en édition limitée offre beaucoup d’avantages pour un tireur. Notons toutefois que si vous êtes pointeurs et que vous aimez lancer haut ou faire rouler vos boules, celles-ci peuvent également être pour vous.

Pour choisir ces triplettes de boules ?

Les caractéristiques de la RD by Diego Rizzi traduisent qu’il s’agit d’une boule de pétanque haut de gamme. Les réactions sont effectivement très bonnes, au tir plein fer tout comme au point plombé. Ces comportements favorables sont dus à l’utilisation d’un carbone très tendre, ce qui garantit l’absorption du choc par la boule de pétanque.

Puis, il y a aussi l’équilibrage. Il est à rappeler que Boulenciel est réputé pour avoir les boules de compétition les mieux équilibrées au monde. Cela résulte d’une technicité unique visant à réaliser un tournage sur les deux faces internes et externes de la boule, ainsi qu’une rectification finale. Tout est, en plus, réalisé par des machines à commandes numériques.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : noire

Matière : acier carbone

Dureté : Tendre (110 kg/mm2)

Diamètre : 73 et 74 mm

Poids : de 680 g à 700 g

Garantie : 2 ans

 

Boulenciel ne produit que des boules de compétition. Tout comme les autres triplettes de la marque, celle-ci est alors homologuée par la FFPJP. Vous pouvez les utiliser autant que vous le souhaitez, que ce soit pour une compétition de pétanque en France ou à l’international. Soulignons, par ailleurs, que cette triplette possède une finition vernie noire qui a tendance à s’estomper au fil du temps. Si cela arrive, ne vous inquiétez pas. Cette disparition de la couche protectrice ne rend pas la boule de pétanque moins qualitative.

Nos conseils pour entretenir cette boule de compétition

Les boules tendres ont tendance à se marteler assez vite. Pour maximiser la durée de vie de vos « RD » by Diego Rizzi, il est indispensable que vous les entreteniez dans les règles de l’art. Cela implique de les nettoyer à la chamoisine après chaque partie de pétanque, de bien les sécher après un lavage et d’appliquer, de temps en temps, soit de la vaseline soit de l’huile de canon.

Fiche technique

Type de poste :
Tireur
Métal :
Carbone
Dureté :
Tendre
Striage possible :
Non
Diamètre
Poids
Quantité

Personnalisez votre produit

Récapitulatif

Total :

Partagez votre création avec vos amis.