BOULENCIEL Mars Inox Boule polyvalente Tir et Point
BOULENCIEL Mars Inox Boule polyvalente Tir et Point
    BOULENCIEL Mars Inox Boule polyvalente Tir et Point
    BOULENCIEL Mars Inox Boule polyvalente Tir et Point

À qui se destinent ces boules de pétanque ?

Les triplettes de boules Mars Inox Boulenciel sont dotées d'une dureté 110 kg/mm2. Ce sont donc des boules de pétanque destinées initialement pour les tireurs. Soulignons cependant que certains pointeurs appréciant de jouer sur les sols durs peuvent l'apprécier.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

S'il y a bien une chose qui fait l'originalité de Boulenciel, ce sont ses boules ultra équilibrées. Cette performance inédite n'est pas le résultat du hasard. Cela est dû au procédé de fabrication et au professionnalisme de Boulenciel qui, notons-le, est un ancien industriel de l'aéronautique. Pour information ces boules Mars Inox sont tournées sur les deux côtés (extérieure et intérieure). Une rectification finale va suivre après, tout comme avec les boules de pétanque Venus inox ou Saturne Inox.

Ce tournage, auquel s'ajoute la rectification est particulière chez Boulenciel. On notera également que le fabricant utilise des machines à commandes numériques. Ces machines sont à l'origine même de la grande précision chez les triplettes de boules de l'enseigne. Un autre point très important, le modèle Mars Inox bénéficie d'un recul amoindri. Vous le remarquerez certainement si vous appréciez le tir au carreau. Son comportement au point plombé est tout aussi intéressant.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris

Matière : acier inoxydable

Dureté : Tendre (110 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 76 mm

Poids : de 680 à 700 g

Garantie : 2 ans

Les boules de compétition Mars Inox se distinguent des autres triplettes Boulenciel par ses petits trous que l'on remarque en surface. Le fabricant rassure tout de même ses clients que cette spécificité permet d'accentuer l'amorti de la boule de pétanque en elle-même. Notons, par ailleurs, que si vous commandez sur Pétanque web, cette triplette est accompagnée d'un cochonnet et d'une chamoisine gratuits.

Nos conseils pour entretenir cette boule de compétition

Tout comme les autres boules en inox, la Boulenciel Mars Inox n'a pas besoin de gros entretien. Toutefois, il est vrai qu'elle peut perdre son éclat au fur et à mesure que le temps passe. Il convient alors de les nettoyer de temps en temps, avec une chiffonnette et notamment après une partie de pétanque. Si vous envisagez de la laver, séchez la bien avant de mettre de la vaseline dessus.

Fiche technique

Type de poste :
Milieu
Pointeur
Métal :
Inox
Dureté :
Tendre
Striage possible :
Oui
Diamètre
Poids
Quantité

Personnalisez votre produit

Récapitulatif

Total :

Partagez votre création avec vos amis.